L’hypertension artérielle, certains remèdes naturels et des astuces simples peuvent nous aider à l’abaisser. Nous vous avions déjà parlé de conseils alimentaires pour abaisser la tension artérielle et des aliments à éviter avec l’hypertension artérielle due au sel. Maintenant, nous présentons quelques remèdes utiles à redécouvrir pour essayer d’abaisser l’hypertension artérielle, peut-être avant que vous ayez besoin de recours à des médicaments.
L’hypertension amène le cœur à travailler plus facilement pour pomper le sang à travers le corps. L’hypertension artérielle sur les parois des artères peut entraîner de petites déchirures dans les vaisseaux sanguins, appelées cicatrices vasculaires. Ici, le cholestérol est susceptible de se calmer. Le phénomène augmente également le risque de caillots sanguins. Si la pression devient trop haute, les artères s’affaiblissent, la circulation devient difficile et le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral augmente. Il vaut mieux agir maintenant pour réduire la pression.
A voir aussi : Quels sont les symptômes d'une crise d'anxiété ?
Jusqu’à présent, les personnes souffrant d’hypertension artérielle se sont vues recommander les médicaments comme le seul traitement jugé efficace par la communauté scientifique, mais au fil du temps, les choses pourraient changer. Surtout, il serait bon de se concentrer sur la diffusion d’une nutrition adéquate et de modes de vie plus sains au nom de la prévention.
Probiotiques
Une étude récente a révélé que les probiotiques, les bonnes bactéries contenues dans les aliments fermentés, peuvent aider à maîtriser la pression artérielle. Les experts ont constaté que la consommation d’une quantité appropriée de probiotiques pendant au moins deux mois permet d’abaisser la tension artérielle. Le nouveau La recherche a été publiée dans la revue Hypertension et combine les résultats de neuf études qui ont nécessité une partie des participants à prendre régulièrement des probiotiques.
A lire aussi : 3 recettes de smoothies végétariens et vegans faciles
Karkade
Des recherches menées par un groupe d’experts de l’Université Tufts de Medford, aux États-Unis, ont révélé que la consommation de 3 infusions de karkade par jour de 240 ml chacune peut aider à abaisser la tension artérielle et à la ramener à des valeurs optimales. La tisane Karkade (fleurs d’hibiscus) peut être utile pour prévenir la progression de l’hypertension artérielle vers un état plus hypertensif. sévère.
Thé
Des recherches surveillent un groupe de personnes depuis 10 ans afin de vérifier l’effet de boissons telles que le thé et le café sur la tension artérielle. Les résultats ont montré que celui qui buvait jusqu’à 4 tasses de ces boissons par jour avait une tension artérielle inférieure à celle de ceux qui ne le faisaient pas. Selon cette recherche, le thé, en particulier, contribue à abaisser la pression tout en ralentissant la fréquence cardiaque.
L’ail cru
L’ail, en particulier l’ail cru, est considéré comme un véritable médicament naturel qui peut aider à abaisser la tension artérielle. L’ail purifie le sang et tonifie le système cardiovasculaire. De petites quantités d’ail, encore mieux si vous. C’est de l’ail cru, peut être pris quotidiennement pour vérifier ses effets bénéfiques sur la pression, en cas d’hypertension.
Infusion de tilleul
Pour les personnes souffrant d’hypertension liée à des problèmes digestifs et à l’insomnie, il est recommandé de prendre 2-3 tasses par jour d’infusion de tilleul. Le tilleul a une action vasodilatatrice qui affine le sang et aide ainsi à prévenir la stase veineuse. La prise de fleurs de tilleul peut provoquer une somnolence. Demandez plus de conseils à votre herboriste de confiance à ce sujet.
Huile essentielle d’Ylang-Ylang
Parmi les nombreuses huiles essentielles utilisées comme remèdes à base de plantes concernant le problème de l’hypertension se distingue l’huile essentielle d’Ylang-Ylang . Denièle Festy, pharmacienne française experte en huiles essentielles, suggère d’utiliser l’huile essentielle d’Ylang-Ylang en cas d’hypertension, de palpitations et de tachycardie en appliquant une goutte sur la partie À l’intérieur des poignets et en respirant profondément.
Eau de coco
Une bonne circulation dépend également de l’alimentation électrique. L’eau de coco contribuerait à améliorer la circulation sanguine et à régulariser la fréquence cardiaque en raison de sa teneur en fibres, en protéines et en vitamine C. Tout cela se produit au profit de la pression artérielle. L’eau de noix de coco pourrait représenter un aide naturel pour le rendre plus stable s’il est pris régulièrement. Il peut être utile d’en prendre un verre le matin.
Cardamome
Une étude menée en décembre 2009 publiée dans l’Indian Journal of Biochemistry & Biophysics a porté sur la poudre de cardamome, qui est administrée à raison d’une cuillerée à thé par jour à des volontaires pendant quelques semaines. Les résultats ont montré une diminution significative de la pression artérielle. Essayez de boire régulièrement une tisane à la cardamome et au gingembre, comme le suggère Everyday Roots .
Aubépine
L’aubépine est l’un des remèdes à base de plantes les plus connus pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle. C’est un source d’antioxydants utiles pour les vaisseaux sanguins et le cœur, il est utilisé pour améliorer la fonction cardiaque et en cas de battements irréguliers. L’aubépine abaisse la tension artérielle en relâchant et en dilatant les parois des artères. Pour prendre effet, un traitement à l’aubépine peut prendre quelques semaines. Demandez conseil à votre herboriste.
Tai Chi
La pratique du Tai Chi aide à abaisser la tension artérielle et le cholestérol. Les études menées à l’Université de Taïwan l’ont repris, un lieu où les habitants par excellence pratiquent cette discipline. Au fil des ans, la science a commencé à confirmer les nombreux avantages pour la santé psycho-physique que cette pratique ancienne peut apporter dans notre vie quotidienne.