Perdre 5 kg par mois de marche est possible, il suffit de changer légèrement le mode de vie (s’il est sédentaire) et certaines habitudes. Ne pensez pas aux accablés d’époque, perdre 5 kg en un mois à pied peut être plus facile que vous ne le pensez .
La salle de sport n’est pas toujours la meilleure solution : très souvent, il est important d’éliminer d’abord la graisse accumulée, puis de faire des exercices pour tonifier le corps et augmenter la masse musculaire .
A découvrir également : Comment transformer la graisse en muscle ?
Beaucoup de gens ignorent qu’une simple promenade quotidienne peut changer leur vie !
A voir aussi : Des solutions durables pour perdre du poids : les régimes qui fonctionnent !
Les experts vous conseillent de parcourir au moins 3 kilomètres par jour, soit environ 5 000 pas. Il est évident, cependant, que cela devrait être le minimum et plus vous en faites, mieux vous serez meilleur. Gardez à l’esprit que L’idéal serait de parcourir environ 20 minutes par jour Promenade rapide lorsque vous parcourez des kilomètres de votre ville à pied ; en été, c’est évidemment plus fatigant, car la chaleur ralentit et s’affaiblit. Choisissez des parcs et restez constamment bien hydratés !
À l’approche du beau temps, perdre des kilos en trop pendant l’hiver n’est pas facile, d’autant plus que les mauvaises habitudes sont les principales responsables de l’accumulation. excès de graisse. Perdre la marche perdue et en peu de temps est possible, cependant, vous devez être constant et changer vos habitudes alimentaires et plus encore. Le tabagisme et la sédentarité sont également les mauvaises habitudes qui conduisent à une prise de poids. C’est pourquoi pour pouvoir voir des résultats concrets, vous devez agir sur plusieurs fronts. Une simple marche apporte des bienfaits incroyables pour le bien-être physique et mental, réduit le niveau de stress et tonifie le corps et la esprit.
Plan de l'article
Perdre 5 kg en 1 mois de marche
Il faut garder à l’esprit que pour perdre du poids, il faut bouger, il est inutile de faire un régime drastique qui n’apporte aucun bénéfice, au contraire, il semblera au départ fonctionner mais les dommages sur le corps sont élevés. Ceux qui n’ont pas le temps ou qui ne veulent pas aller au gymnase tous les jours peuvent commencer à s’entraîner à la maison, même s’ils ne sortent qu’une demi-heure par jour pour marcher, marcher ou même marcher rapidement. Cette activité très simple, réalisée à l’extérieur, peut-être immergée dans la nature vous permet de vous sentir bien avec vous-même. Grâce à la marche, la circulation sanguine et la circulation lymphatique accélèrent le métabolisme et permettent aux muscles de travailler en continu, tonifiant certaines des zones les plus exigeantes telles que les fesses et la culotte Cheval . Une belle promenade avant ou après les repas, peut-être après une journée de travail stressante, se détend et agit comme la poursuite du bien-être.
Perdre 5 kg en 1 mois avec une alimentation saine
Pour perdre 5 kg en un mois, vous devez également suivre une alimentation saine, qui ne veut pas avoir de privations mais mieux manger. Pour bien fonctionner, l’organisme a besoin de vitamines et de minéraux, mais aussi de protéines et même de glucides, le tout aux bonnes doses et sans exagération. Une alimentation saine doit comprendre au moins trois portions de fruits et légumes par jour, pratiquement à chaque repas ou collation. Viande deux fois par semaine, trois poissons et légumineuses et céréales. Les glucides peuvent être consommés avec modération, car ils sont utiles au bon fonctionnement de l’organisme, préférant peut-être les farines de blé entier et le riz. Il est nécessaire d’exclure les collations frites et grasses, les collations emballées ou les aliments précuits. Manger à l’extérieur des collations grasses n’est peut-être pas le meilleur pour votre santé, lorsque vous suivez un régime alimentaire, préférez peut-être quelque chose de simple et non élaboré qui contient sûrement moins de matières grasses, et faible teneur en calories.
Conseils pour perdre 5 kg en un mois sans stress sur le corps
Vous ne pouvez pas perdre 5 kg en un mois si vous n’êtes pas constant, c’est pour cette raison que ce sont les habitudes quotidiennes qui doivent changer. Par exemple, les tisanes sont parfaites pour drainer les excès de liquides et dégonfler, parfaits pour obtenir plus de liquides lorsque vous ne pouvez pas boire beaucoup d’eau. Consommer une ou deux tasses, mais encore plus, peut être un excellent moyen de commencer le processus de perte de poids du bon pied. Commencer à cuisiner en planifiant le menu est également un petit secret qui vous permet de tout préparer à l’avance afin de ne pas consommer d’aliments déjà cuits ou préemballés, de collations caloriques ou autre chose simplement parce que vous n’avez pas le temps. En essayant de nouvelles recettes, la cuisine est aussi saine que possible. En même temps, commencer à s’entraîner à la maison, peut-être suivre des cours en ligne peut être très productif pour commencer à bouger et avoir donc le désir de s’améliorer de plus en plus. En plus d’une belle promenade, ces activités vous permettent de vous sentir bien et de perdre du poids rapidement.
La démarche
Si vous voulez perdre du poids, envisagez une démarche de 7/8 kilomètres à l’heure. Il n’est pas encore en cours d’exécution, mais il vous permettra de lutter comme un chemin en montée. Gardez à l’esprit qu’une marche normale s’installe généralement autour de 4/5 kilomètres à l’heure.
Le régime
Il est évidemment important de combiner une alimentation saine et équilibrée avec ce mode de vie. Il est conseillé de suivre le régime méditerranéen et d’alterner la consommation de viande avec des pâtes, des glucides, mais aussi beaucoup de fruits et légumes, de poisson et de protéines d’origine végétale. (légumineuses et céréales à volonté).
Les chaussures adaptées
Pour éviter les callosités, les tendinites ou les inconforts de ce type, il est très important de porter des chaussures adaptées aux longues promenades. Dans ce cas, les chaussures de course sont optimales. Les chaussures doivent être un peu plus grandes que votre taille standard, afin que vos pieds puissent se dilater. Le podomètre serait utile, de sorte que vous puissiez dire dans quelle mesure vous avez marché et dans quelle durée vous avez marché, afin de pouvoir créer un graphique de vos progrès.
Le rythme de l’étirement
Commencez par un rythme lent et facile : marchez lentement pour vous réchauffer (5 minutes). Les muscles doivent être réchauffés avant de s’étirer, d’ajouter de la vitesse ou de monter.
Les chemins
Si vous en avez l’occasion, changez souvent d’itinéraire et de surface : l’alternance de montée, de descente et de plaine est une aide précieuse pour perdre du poids, brûle des calories et stimule davantage les bandes musculaires.
Grâce à ces étapes, vous pouvez perdre 5 kg en marchant, mais l’important est, comme toujours, de faire une activité physique saine en permanence.