Comment puis-je me permettre un psy ?

J’ai besoin d’un psychologue, mais je n’ai pas l’argent pour me le permettre. Comment puis-je résoudre mon problème ? À l’aide !

Chers médecins,

A voir aussi : Les bienfaits de l'exercice physique sur la santé

Je souffre d’anxiété depuis quelques années maintenant, je dors mal et j’ai de vraies crises pendant la journée.

Malheureusement, étant actuellement au chômage, je n’ai même pas les moyens de me soigner… Je sais que j’ai besoin d’un psychologue, mais je n’ai pas l’argent, et mes parents (même si j’ai trente-deux ans vivent toujours avec eux) ne sont pas prêts à m’aider. Ils disent que ce sont tous mes fixations et que je suis « fou » parce que j’ai donc l’excuse pour ne pas m’occuper. J’adorerais me sentir mieux mais je ne sais vraiment pas comment le faire, une amie à moi m’a conseillé un psychologue mais elle demande 60 euros de l’heure et je n’en ai pas les moyens.

Lire également : Puis-je résilier ma mutuelle à tout moment ?

Que suis-je censé faire ? Il suffit de le prendre seul ? J’aimerais obtenir des conseils.

Merci A.

Les préjugés sur la détresse psychologique sont malheureusement encore répandus. Beaucoup ne comprennent probablement pas que la santé mentale est aussi importante que la santé physique et que, dans ces cas, l’aide d’un professionnel peut être décisive et décisive.

Je ne sais pas quels termes vous lui avez dit à ce sujet, mais essayez de leur expliquer ce qu’il ressent, qu’en ce moment dans sa vie il est malade et qu’il a besoin d’aide réelle.

Dans tous les cas, il existe des installations vers lesquelles vous pouvez vous tourner et qui vous permettent de recevoir une aide psychologique gratuite ou à des coûts réduits, tels que le conseiller ou le centre de santé mentale de votre ASL de référence. Essayez de contacter ces centres, sinon il existe de nombreux organismes à but non lucratif qui offrent un soutien psychologique en demandant uniquement une contribution sociale, l’un d’eux est SOS PSYCHOLOGUE, ce qui vous permet de mener des consultations même à distance.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de travailler. Activement sur son bien-être, ne le donnez pas pour la victoire !