Pourquoi devriez-vous manger des protéines ?

Le suivi d’un régime riche en protéines, en particulier en protéines végétales, est associé à un risque moindre de décès de quelque cause que ce soit.

A lire aussi : Le fer : qu’est-ce que c’est ?

L’importance des protéines dans la nutrition

Les protéines sont très importantes dans l’alimentation, car elles sont utilisées pour construire nos tissus et nous maintenir en bonne santé.

Cela est suggéré par une nouvelle étude publiée sur les pages du magazine The BMJ, dont les auteurs affirment qu’il est certainement important d’augmenter la consommation de protéines végétales pour protéger notre santé. Les régimes riches en protéines, en particulier ceux provenant de légumineuses (pois, haricots et lentilles), de grains entiers et de noix, sont liés à un risque plus faible de développer le diabète, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Lire également : Comment calmer naturellement une crise d'anxiété ?

D’autre part, une consommation régulière ou excessive de viande rouge ou de protéines d’origine animale a résulté souvent associés à de nombreux problèmes de santé. Cependant, les études sur le sujet sont souvent mitigées. Pour cette raison, les auteurs de la nouvelle étude ont voulu mesurer la relation dose-réponse potentielle entre l’apport total en protéines (d’origine animale et végétale) et le risque de décès pour toutes les causes, ou celui de développer une maladie cardiovasculaire et un cancer .

Pour ce faire, les auteurs ont passé en revue les résultats de 32 études antérieures et ont constaté qu’un apport élevé de protéines totales était en fait associé à un risque moindre de mortalité pour toutes les causes.

Les protéines végétales pour la santé cardiaque

Les protéines végétales, les meilleures alternatives à la viande

Découvrons ensemble quels aliments trouver des protéines végétales pour alterner avec ces animaux.

En En particulier, les protéines végétales étaient associées à un risque inférieur de 8 % de mortalité toutes causes et à un risque inférieur de 12 % de mortalité par maladies cardiovasculaires.

Les protéines végétales peuvent entraîner des changements positifs de la pression artérielle, du cholestérol et du taux de sucre dans le sang. Ceci est associé à une réduction du risque de maladies telles que les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

Ces résultats ont des implications importantes pour la santé publique, car l’apport en protéines végétales peut être augmenté relativement facilement en remplaçant les protéines animales et pourrait avoir un effet important sur la longévité.

Protéines : Quels sont les besoins quotidiens ?

Les protéines sont l’un des nutriments prenez-le de façon appropriée tous les jours. Voyons les besoins quotidiens qui doivent être respectés.

C’est pourquoi vous devriez manger plus de protéines.