Cigarette électronique : quel format d’e-liquide choisir ?

L’e-liquide est disponible dans plusieurs formats. Ceci nous fait comprendre qu’il y a des formats adaptés à une catégorie de vapoteurs. C’est bien là qu’on se demande quel format choisir et quelle quantité prendre pour pouvoir vapoter tranquillement. On vous éclaire sur ce point.

Prendre une fiole de 10 ml ou un flacon de 60 ml ?

Dans la collection des solutions de vape, vous allez remarquer que la plupart d’entre elles sont proposées dans des flacons de 10 ml. C’est en effet le format le plus courant et on ne va pas non plus nier le fait que les tubes de 10ml d’eliquide sont plus faciles à manipuler. C’est le format qu’on recommande aux vapoteurs débutants, car il permet également de tester différents arômes.

A découvrir également : Interpréter VGM bas ou élevé : signification dans vos analyses sanguines

Cependant, lorsqu’on s’est familiarisé avec un arôme en particulier, on peut être tenté par un plus grand flacon, notamment celui de 60 ml. Si vous faites un calcul rapide, vous allez également vous rendre compte que ce format pourra vous permettre d’économiser. Seulement, il y a un hic : ces grands contenants renferment tous des solutions non nicotinées. Oui, la législation européenne interdit la commercialisation des solutions nicotinées dans des grands formats.

Ces grands contenants sont plus réservés aux vapoteurs avancés. Il faut d’ailleurs comprendre que certains flacons font bien 60 ml, mais ne contiennent que 50 ml d’e-liquide. En effet, les 10 ml restants sont destinés à l’ajout d’un booster de nicotine pour que vous puissiez avoir une solution nicotinée.

A lire en complément : Soulager efficacement les remontées acides pendant la grossesse : conseils et astuces

Combien de fioles de 10 ml prendre ?

Pour ne pas avoir à acheter une fiole tous les deux ou trois jours, il serait judicieux d’en acheter plusieurs, mais combien exactement ? Il faut savoir qu’une solution de vape de 10 ml peut tenir entre deux et trois jours. Tout ceci dépend de votre profil en tant que fumeur et du taux de nicotine dans la solution. Si vous étiez un gros fumeur, il est évident que votre consommation en e-liquide sera plus importante.

C’est pour cette raison aussi qu’on vous recommande de prendre une solution avec un taux de nicotine plus élevé. Dans tous les cas, cette fiole de 10 ml ne pourra donc pas vous tenir plus de trois jours. Dans la semaine, il faudrait alors prévoir au moins trois fioles. Pour un petit fumeur, notamment si vous avez fumé moins de 10 cigarettes classiques par jour, les 10 ml d’e-liquide peuvent suffire jusqu’à quatre jours. Vous pouvez donc vous limiter à deux fioles par semaine.

Sachez tout de même que lorsqu’on débute en vape, on consomme plus d’e-liquide. Ceci s’explique par le fait que l’organisme prend plus de temps pour l’assimilation de la nicotine. En d’autres termes, votre corps ne se sentira pas satisfait que si vous vapotez plus souvent et plus longtemps, d’où la consommation plus ou moins excessive de la nicotine. Cependant, au bout de quelques jours, voire quelques semaines, ce temps de familiarisation sera passé et vous ne ressentirez plus le besoin de vapoter plus longtemps.