Les bons gestes a adopter pour avoir un teint lumineux toute l’annee

La pollution, le froid, le stress, la fatigue ou encore les rayons UV sont autant de facteurs susceptibles d’abîmer votre peau et ainsi de rendre votre teint plus terne et moins lumineux. En effet, face à de telles agressions, votre épiderme tend à se fragiliser et les cellules de votre peau ne se régénèrent pas aussi rapidement qu’il ne le faudrait.

Cependant, plusieurs solutions permettent de lutter contre un teint grisâtre et dénué de tout éclat, à commencer par l’adoption des bons gestes beauté. Voici nos conseils pour garder un teint lumineux et éclatant toute l’année.

Lire également : Movember expliqué : origine, importance et actions à entreprendre

Nettoyer sa peau au quotidien

Dans un premier temps, il convient de nettoyer sa peau matin et soir pour éliminer toutes les impuretés accumulées. En effet, ces dernières tendent à obstruer les pores de votre épiderme, favorisant ainsi l’apparition de points noirs ou de boutons et empêchant l’oxygénation de vos cellules.

Veillez à choisir un produit nettoyant adapté à votre type de peau directement sur https://www.yves-rocher.fr/soin-visage/c/10000 ou en magasin. Une à deux fois par semaine, vous pouvez notamment réaliser un gommage afin d’affiner votre grain de peau et exfolier en profondeur la couche supérieure de votre épiderme. Votre teint sera immédiatement plus lumineux.

A lire également : Quelle est la couleur de la topaze ?

Avoir une routine de soin

Après avoir nettoyé votre peau, il est indispensable de suivre une routine de soin complète. Cette dernière se compose a minima d’un sérum et d’une crème hydratante. En complément, vous pouvez notamment appliquer un masque.

Le sérum

Souvent oublié, le sérum constitue pourtant un produit indispensable à avoir dans sa trousse de soin. En effet, il s’agit d’un concentré d’actifs très puissant et répondant à plusieurs problématiques de l’épiderme. Plus précisément, vous pourrez retrouver :

  • des sérums hydratants,
  • des sérums anti-imperfections,
  • des sérums anti-âges,

Grâce à sa composition, il permet d’agir en profondeur de l’épiderme et d’apporter des résultats dès les premières applications. Déposez quelques gouttes matin et soir sur une peau nettoyée et séchée, juste avant votre crème hydratante.

La crème hydratante

Un manque d’hydratation est responsable, en partie, d’un teint terne et sans éclat. En effet, notre peau est composée, en sa surface, d’une barrière protectrice appelée film hydrolipidique. Ce dernier protège notre épiderme des agressions extérieures et empêche l’eau de notre peau de s’évaporer en trop grande quantité. Néanmoins, lorsqu’il est endommagé, il est nécessaire d’apporter un supplément d’hydratation. Pour ce faire, appliquez votre crème hydratante matin et soir juste après votre sérum. Votre peau sera plus lisse, plus souple et plus éclatante.  

Le masque

Enfin, n’hésitez pas à réaliser un masque une à deux fois par semaine sur une peau préalablement nettoyée. Pour lutter contre le teint terne, vous pouvez opter pour un soin hydratant ou régénérant. Sa composition permettra d’agir en profondeur de l’épiderme et d’apporter ainsi des résultats rapides et durables.

Avoir une bonne hygiène de vie

En parallèle de votre routine de soin, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie pour obtenir une peau lumineuse et éclatante. Cela passe notamment par votre alimentation. Celle-ci doit être équilibrée. Évitez les produits transformés et privilégiez les fruits et les légumes de saison. Il est notamment recommandé d’éviter la consommation d’alcool. Pour parfaire l’hydratation de votre peau, pensez à boire 1.5 L d’eau par jour.