Quels exercices faire pour les rides du visage ?

Les signes de la vieillesse s’installent progressivement sous le poids de l’âge. Si ce ne sont pas les cheveux blancs qui apparaissent, ce seront alors les rides du visage qui s’installent. Contre les cheveux blancs, il y a très peu de solutions pour les dissoudre. Par ailleurs, il est possible d’atténuer les rides faciales pour rendre votre visage plus tonifiant. Il se pose alors le problème des exercices à faire pour atténuer les rides du visage. Dans cet article, vous pouvez découvrir les exercices favorables pour les rides du visage.

Exercice du Bouddha : atténuer les rides du visage

Vous n’ignorez certainement pas le Bouddha. Quand on parle de l’exercice du Bouddha, c’est un exercice qui se pratique pour soulager les rides du visage. C’est un exercice qui est aussi conseillé en premier, à toutes personnes cherchant à se débarrasser des rides faciales. C’est en effet un exercice qui regroupe de simples techniques dont leur mise en application apporte de bons résultats.

Lire également : Pourquoi poser des facettes dentaires ?

Pour commencer, vous devez fermer vos yeux pour arborer un visage doux comme celui du Bouddha. De ce visage doux, vous devrez détendre votre front ainsi que vos lèvres sans oublier vos sourcils. Une fois votre visage mis dans ces conditions, essayez de mimer un léger sourire en relavant le coin des lèvres. Gardez cette pose pendant au plus une minute puis recommencez. C’est en effet, la pratique de l’exercice du Bouddha. Habituellement, c’est le visage qu’on se fait lorsqu’on souhaite méditer.

Par ailleurs, vous pouvez augmenter la durée de l’exercice au fur et à mesure qu’il se pratique. Ainsi, vous obtiendrez de bons résultats faciaux

A lire en complément : Qu'est-ce que la méditation et comment méditer ?

Exercice du lion : atténuer le muscle inter sourcilier

L’exercice du lion est également un excellent exercice antirides. C’est un exercice qui consiste à contracter des muscles du visage sur une dizaine de secondes avant de les relâcher.  Il tonifie les muscles inter-sourciliers. C’est-à-dire les muscles qui se situent entre vos sourcils.

Le principe de cet exercice, certes, est pour la contraction des muscles mais aussi, pour : aider la peau à se détendre. Il raccourcit l’apparition des rides et rend le visage plus luisant que jamais.

Comment se passe cet exercice ? C’est très simple, commencez par poser les mais sur les extrémités de vos sourcils. L’objectif des mains ainsi posées est de s’en servir pour étirer les muscles inter-sourciliers vers l’extérieur. Ensuite, faites effort d’exercer un véritable mouvement d’opposition entre le mouvement des doigts et vos sourcils. Au fil et à mesure que vous pratiquez cet exercice du lion, n’oubliez pas de soupirer. Cela vous aidera à vraiment garder contrôle sur les mouvements et à garder le souffle.

Avoir le regard moins fatigué

Cet exercice reste une priorité pour tout visage ayant envie de se débarrasser des rides. Il est même conseillé des spécialistes en dermatologie. Son principal rôle est d’estomper les contours des yeux devenus fripés par les rides. Ainsi, une fois que vous aurez commencé sa pratique, vous verrez les bons résultats, au jour le jour. De plus, cet exercice permet aussi d’éclairer votre regard afin de le rendre moins fatigué.

En effet, les techniques souvent pratiquées dans cet exercice sont relaxantes. Posez chaque index sur vos paupières supérieures qui se situent sous les sourcils, de façon à maintenir la peau. Ensuite, actionnez les arcades sourcilières et clignez fort vos yeux. Il faut voir les doigts tirés vers le bas par le mouvement des paupières. Ce sont ceux en quoi consiste vraiment cet exercice de regard moins fatigué. Pour mieux et encore plus vite avoir un résultat, il faut enchaîner à plusieurs reprises l’exercice.

Le yoga contre les rides du sillon nasogénien

Les rides du sillon nasogénien s’étendent du coin des lèvres jusqu’au coin du nez. Pour ainsi limiter les rides qui s’y forment, vous pouvez pratiquer le yoga. Cet exercice de yoga consiste à muscler vos joues tout en les débarrassant des rides.

Pour commencer, il faut maintenir la bouche fermée en exerçant un pincement des lèvres supérieur. Ensuite, l’une après l’autre, il faut gonfler la joue droite puis la gauche. Toujours à cette étape, il faut circuler l’air sous la lèvre droite et gauche tout en gardant la joue gonflée. Passez cette étape, il faut relâcher l’air de votre bouche, à présent, sous une légère pression. Pour un bon résultat, répétez les mouvements trois fois par jours.