La pressothérapie représente une technique de massage sous pression destiné à stimuler la circulation lymphatique et sanguine. Le pistolet masseur utilise la vibration pour masser. L’embout du dispositif posé sur les muscles favorise la récupération après le sport. Quant à la ventouse anti-cellulite, elle est une pratique thérapeutique ayant existé depuis des milliers d’années. Elle fait partie des spécialités de la médecine traditionnelle chinoise. Ces trois pratiques traitent les jambes lourdes, la cellulite, les douleurs articulaires et musculaires et la rétention d’eau.
Plan de l'article
Les avantages de la botte de pressothérapie
La pressothérapie est une technique de drainage générant un gradient de pression que le professionnel définit d’avance. Des appareils sont utilisés pour couvrir les différentes parties à traiter. De nombreux kinésithérapeutes recommandent la pressothérapie. La botte de pressothérapie est idéale pour améliorer la circulation veineuse. Elle stimule la circulation lymphatique. Elle est largement efficace comparé au drainage lymphatique manuel. https://www.espacepressotherapie.frest un site où vous trouverez les meilleures bottes de pressothérapie.
A découvrir également : H4CBD puissant, disponible sur le marché en France
La pressothérapie est utilisée pour favoriser l’élimination des toxines et pour accélérer la récupération physique. Elle aide également à guérir plus rapidement certaines blessures.
Les bénéfices du pistolet masseur
Le pistolet masseur vibre sur la zone douloureuse. Cela permet d’avoir des muscles détendus après des efforts physiques. Le pistolet masseur est avantageux parce qu’il augmente le flux sanguin pour réduire les enflures. Il améliore aussi la récupération musculaire tout en soulageant les douleurs.
A lire en complément : Avoir la mâchoire carrée : les meilleures astuces à utiliser
Toutefois, il est déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension, de troubles musculaires ou de fractures.
Les points forts de la ventouse anti-cellulite
La ventouse anti-cellulite, qui ressemble à une cloche ou une petite tasse, est un accessoire conçu pour aider à réduire l’apparence de la cellulite en favorisant la circulation sanguine et en stimulant le tissu conjonctif sous-cutané. En verre, en plastique ou en métal, elle s’adhère à la peau par un effet de succion. Ce dispositif améliore l’apparence de la peau en atténuant les cellulites. Ce petit appareil draine les fluides et les toxines qui y sont localisés.
En parallèle, la ventouse règle des problèmes digestifs et gère la douleur. Tout se passe au niveau des veines disgracieuses. Elle est même utilisée pour réduire une inflammation et pour renforcer le système immunitaire cellulaire.
Les autres méthodes similaires à la pressothérapie, au pistolet masseur et à la ventouse anticellulites
Il existe d’autres méthodes utilisées pour limiter les cellulites, réaliser un drainage lymphatique et fluidifier la circulation sanguine.
Parmi les techniques les plus connues, on peut citer le drainage lymphatique manuel, la pression glissée, le pétrissage et le paper rouler. Elles visent à déstocker les graisses et à lutter contre la peau d’orange.
Afin d’évacuer la lymphe, il est possible de recourir à la méthode Vodder qui est entièrement manuel. La méthode Leduc est aussi présente pour y arriver.
L’électro-simulation est une autre alternative pour favoriser la récupération et soulager les douleurs. Cette technique aide également à gagner en tonicité et en explosivité.
En tout, toutes ces techniques apportent des bienfaits au corps humain. Elles sont bien efficaces. On y recourt surtout pour stimuler l’organisme, favoriser la circulation sanguine, apaiser les cellulites, récupérer ou encore pour soulager les douleurs.