L’augmentation mammaire est une pratique vers laquelle de nombreuses femmes se tournent à ce jour. Sa réalisation est beaucoup plus facile, comparativement aux années précédentes. Cela est rendu possible par l’avancée de la technologie dans ce domaine. Ainsi, de nombreux procédés innovateurs permettent de réussir convenablement cette opération. Voici les nouvelles technologies qui permettent de réaliser une augmentation mammaire.
Plan de l'article
Chirurgie d’augmentation mammaire mini-invasive (MIBIS)
L’une des nouvelles technologies d’augmentation mammaire est la chirurgie mini-invasive. En raison de son efficacité reconnue, elle connait une popularité dans les quatre coins du monde. C’est une technologie vers laquelle de plus en plus de femmes se tournent. Il s’agit d’une chirurgie qui consiste à insérer des implants mammaires d’une taille donnée. L’une des grandes particularités de cette innovation technologique est une intervention qui ne dure pas.
A lire également : Neurostimulation électrique transcutanée ou TENS genou : tout savoir sur ce type de genouillère innovante
La chirurgie mini-invasive peut se terminer au bout d’une heure permettant une libération rapide. La technologie MIBIS fait preuve d’une précision hors du commun lors des interventions qui sont réalisées. Elle a été bien travaillée pour garantir une bonne sécurité et une augmentation mammaire totalement réussie. À la fin de l’opération, les cicatrices qui apparaissent sont presque invisibles, rendant le résultat plus esthétique.
Au cours d’une chirurgie mini-invasive, il y a très peu de chances que des complications surgissent. Étant donné que l’opération n’est pas trop lourde, le temps de récupération est relativement court. Vous pouvez être complètement remise dans un intervalle de quatre ou dix jours.
A voir aussi : La couverture lestée : une alternative aux traitements médicamenteux pour lutter contre l'insomnie
Le Keller Funnel
Le Keller Funnel est une autre nouvelle technologie qui permet de faire une augmentation mammaire. C’est une opération qui permet de remédier aux défauts des interventions classiques. En effet, le Keller Funnel est un dispositif qui permet de poser idéalement l’implant. Cela est principalement dû à sa forme semblable à un entonnoir qui permet une meilleure visualisation et un contrôle adéquat.
Le revêtement du Keller Funnel en est également pour quelque chose. Cette couverture permet de limiter le contact entre le dispositif et la peau lors de l’opération. Ainsi, les frottements à l’origine d’irritation ou d’une potentielle infection n’ont pas lieu. Pour assurer une bonne utilisation du Keller Funnel, il faut suivre certaines étapes clés.
Après l’ouverture, il faut l’hydrater à l’aide d’une solution saline qui est stérile. De cette façon, les risques de contamination sont totalement réduits pour la patiente. Il s’en suit l’insertion délicate de l’implant, à l’aide du Keller Funnel. Le tout, avec un résultat plus optimal, avec moins de douleur et dans un délai court.
L’augmentation mammaire grâce à des prothèses
Il est désormais possible de faire une augmentation mammaire par des prothèses. Bien qu’il s’agisse d’une ancienne méthode, elle a connu un apport considérable de la science. Ce qui a permis une amélioration des interventions qui vont dans ce sens. En effet, la technologie a rendu possible la fabrication des prothèses mammaires d’une qualité supérieure.
Ceci s’observe déjà sur les enveloppes dans lesquelles elles sont contenues. Les nouvelles prothèses apportent désormais un côté sécuritaire tout en ayant un résultat positif sur l’esthétique après la pose.
À la vue comme au toucher, la ressemblance avec une vraie glande mammaire est très forte. Vous aurez malgré tout, à faire le choix entre les différents formats de prothèses qui sont disponibles. Ce procédé, comme les autres, laisse des cicatrices, mais elles sont vraiment minimes et à peine visibles.
Le lipolifting mammaire
Le lipolifting est une alternative concrète pour réussir une augmentation mammaire. Contrairement aux autres procédés, il ne nécessite pas d’intervention chirurgicale intense. Toutes les femmes n’aiment pas passer par les opérations lourdes pour augmenter leurs seins.
Ainsi, le lipolifting permet d’atteindre ce résultat sans pour autant passer par une intervention. Il s’agit tout simplement d’une injection de graisse corporelle dans les seins. Elle est prélevée du corps de celle qui désire faire l’augmentation mammaire.
De cette façon, il n’y a pas de risque de rejet de la graisse qui est ajoutée au niveau de la poitrine. Toutefois, le lipolifting n’a pas été élaboré pour une évolution extrême des seins. L’effet de ce procédé est limité pour ne pas avoir un déséquilibre du corps.