Les bobos du quotidien ont la peau dure et peuvent survenir à tout moment. C’est par exemple le cas avec les douleurs abdominales, les céphalées ou encore les allergies. Comment traiter des coupures, des piqûres d’insectes ou encore d’égratignures ? Voyons-le dans ce petit guide pratique…
Plan de l'article
Que faire en cas de piqûre de punaise de lit ?
Les infestations de punaises de lit sont de plus en plus fréquentes. Les morsures de ces insectes suceurs de sang provoquent des rougeurs, des démangeaisons et des irritations. Que faire en cas de piqûre de punaises de lit ? Tout d’abord, évitez de gratter la zone piquée. Par la suite, utilisez un savon doux ou un antiseptique pour bien nettoyer la peau. Pour calmer les démangeaisons, vous pouvez vous procurer en pharmacie des antihistaminiques ou une crème à calamine. Si les effets des piqûres persistent, trouvez sur ce site internet le numéro d’un médecin de garde ou à défaut rendez-vous vous en consultation.
A lire également : Optimisez votre bien-être avec un filtre pour pommeau de douche
Comment efficacement traiter une migraine ?
Si vous avez des migraines, la première chose à faire est de vous reposer dans un endroit calme. Idéalement, allongez-vous, tenez-vous à l’écart du bruit et d’une forte exposition à la lumière. Pour traiter les céphalées, vous pouvez prendre de l’aspirine (ex. Aspro) ou du paracétamol (ex. Doliprane). Et pour apaiser la douleur, il est aussi possible de prendre une tisane de reine-des-prés ou une tisane au gingembre.
Nos conseils pour soigner une écharde
Avoir une écharde coincée sous la peau peut s’avérer très douloureux… Pour soigner ce bobo du quotidien, commencez par désinfecter la zone cible. Par la suite, utilisez une pince à épiler pour extraire le corps étranger. Si l’écharde est enfoncée profondément, faites pression sur la peau et retirez le petit bout qui dépasse à l’aide de votre pince.
A lire en complément : Les différents moyens de se renseigner sur les pharmacies de garde
Comment traiter une égratignure ?
Une chute sur une surface en béton, sur de la pelouse ou encore un frottement rude contre un mur peuvent donner naissance à de vilaines égratignures. Pour les traiter, nettoyez à minima à l’eau claire, à l’eau savonneuse ou au mieux avec un désinfectant. Pour soigner les plaies, appliquez une solution antiseptique sur la zone blessée.