Quand on parle de séniors, on fait recours aux personnes de troisième âge. Leur mode de vie est complètement différent de celui des jeunes et des enfants. Ils sont tout le temps exposés à des maladies chroniques et ne savent pas comment les prévenir. Voici quelques astuces pour prévenir les maladies chroniques chez les seniors.
Faire des exercices physiques de façon quotidienne
Il y a divers moyens par lesquels vous pouvez prévenir les maladies chroniques chez un senior. Le fait pour une personne âgée de : faire quotidiennement ou tout au moins trois fois par semaine le sport le met à l’abri des maladies dites chroniques. En effet, le senior doit trouver une activité physique qui lui plaît et qui va l’obliger à bouger. Il peut de ce fait s’agir simplement de la marche ou de simples étirements.
A voir aussi : Optimisez votre mémoire et votre cognition grâce à ces activités cérébrales variées
Ces différents exercices amènent le corps et particulièrement les muscles à s’entraîner. L’avantage de cette astuce est qu’elle offre aux seniors une bonne santé. Le senior qui exerce régulièrement une activité physique ne court aucun risque de maladie. Ces efforts physiques quotidiens vont sûrement l’aider à avoir un bon poids. Ils préviennent donc le surpoids et l’obésité ainsi que le diabète.
En tant que sénior, vous pouvez consulter un fournisseur de soins de santé qui vous conseillera un plan d’exercices. Il tient compte de votre état et de votre capacité pour vous proposer un calendrier d’exercices. À cet effet, il peut vous demander de faire quelques pas de danses ou de prendre constamment les escaliers de la maison.
A voir aussi : Quel sport puis-je pratiquer après l'âge de 70 ans ?
Avoir une alimentation saine et équilibrée
Les exercices physiques tels que les étirements ne sont pas la seule astuce pour : prévenir les maladies chroniques auxquelles sont bien sûr exposés les seniors. Le senior qui a une bonne alimentation, qui consomme des plats équilibrés sont aussi à l’abri de ces maladies. Cette astuce vous aide aussi à avoir un poids idéal pour la santé. Elle participe aussi énormément à la réduction de votre taux de cholestérol.
Ce qui vous éloigne du cancer et du diabète car : plus votre taux de cholestérol est élevé, plus vous êtes proche de ces maladies. Aux personnes âgées, les médecins recommandent de prendre chaque jour des repas riches en nutriments et en fibres. Ils doivent aussi consommer tout au moins cinq à dix fruits par jour. La consommation des légumes doit être : aussi priorisée.
Leurs plats doivent contenir tous les groupes alimentaires. De plus, la consommation d’eau naturelle doit être de mise et il est à cet effet conseillé aux seniors de : prendre au moins deux litres d’eau par jour. En résumé, ces astuces naturelles sont des solutions préventives des maladies chroniques chez les seniors.