Taxi conventionné à Versailles : ce service est-il fait pour vous ?

Vos frais de déplacement médical peuvent être remboursés à 100% si vous optez pour un taxi conventionné à Versailles. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier de ce type de service. Outre la prescription médicale, quel autre élément vous permet de savoir si vous êtes éligible ?

A voir aussi : Comment prévenir les maladies chroniques chez les seniors

Des taxis conventionnés à Versailles

VSL, taxi VSL, transport VSL, taxis conventionnés sont autant de noms par lesquels on appelle ces taxis spécifiquement dédiés au transport assis professionnalisé. Pour votre transport médical, faire appel à un TAXI CONVENTIONNÉ VERSAILLES est une option intéressante. Comme son nom l’indique, le taxi conventionné a passé un conventionnement avec le CPAM de Versailles.

Vos frais seront remboursés

Le premier avantage à faire appel à un taxi conventionné à Versailles est la couverture dont vous pouvez bénéficier. Pour vos déplacements médicaux, vous pouvez être couvert jusqu’à 100% selon votre condition de santé. Si vous êtes éligible, vous pouvez bénéficier d’un remboursement à hauteur de 65% de vos frais au minimum.

A lire en complément : Quels sont les différents types de logement seniors ?

Le taxi conventionné : un transport presque de luxe

Les taxis conventionnés sont des véhicules de qualité répondant aux exigences de leur conventionnement. Pour vos trajets entre les centres hospitaliers de Versailles et votre domicile, vous bénéficiez de déplacements à bord d’un véhicule confortable, sain et bien entretenu. Le service est assuré par un chauffeur courtois et à l’écoute de ses passagers.

Un service axé sur l’humain

En choisissant le bon service de taxi conventionné à Versailles, vous pouvez compter sur un service de qualité. Un taxi conventionné est censé respecter vos horaires de rendez-vous. Dans certains cas, le taxi conventionné est à même d’assurer un service d’aide à la personne comme le fait d’accompagner le malade jusqu’au véhicule.

Un transport médical sous prescription à Versailles

Si vous voulez profiter du service d’un taxi conventionné à Versailles, il faut d’abord que vous soyez éligible. Il est à noter que quand vous faites appel à un taxi conventionné, il faut que vous présentiez une prescription médicale de transport. La prescription est fournie par votre médecin et elle détaille les modalités du type de transport dont vous avez besoin.

La prescription médicale de transport peut ainsi déterminer si vous devez utiliser un taxi conventionné, un VSL ou un autre type de véhicule pour transport médical à Versailles. Ce document doit également informer le chauffeur sur les dates, les motifs et les destinations du transport médical. Plusieurs conditions sont à remplir pour être éligible.

Les conditions pour bénéficier des taxis conventionnés

Malheureusement, afin de bénéficier des services d’un taxi conventionné à Versailles, il faut que vous soyez malade ou blessé. Les personnes éprouvant des problèmes de mobilité peuvent également prétendre au service d’un taxi conventionné. Sous peine de ne pas être remboursé par la CPAM, il convient de vérifier votre éligibilité auprès du centre où vous êtes affilié.

Vous avez des chances d’être éligible si vous faites des aller-retours dans un établissement médical à Versailles. Les soins médicaux de longue durée comme la dialyse, la chimiothérapie ainsi que les soins de suivi et de contrôle suite à un accident ouvrent à votre droit de solliciter un taxi conventionné à Versailles.