Souhaitez-vous fluidifier votre sang ? Pour cela, plusieurs techniques existent et s’offrent à vous. Elles permettront à ce précieux liquide corporel de traverser aisément vos vaisseaux, car en cas de coagulation du sang, votre santé sera en danger. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, découvrez ici les différentes astuces pour réussir votre démarche.
Plan de l'article
Mangez des poissons ou l’huile de poisson
Le poisson est naturellement un aliment fluidifiant le sang. Il contient de la graisse polyinsaturée. Cette enzyme vous aide à limiter les risques liés aux pathologies cardiovasculaires. Optez par exemple pour le saumon, la sardine ou le hareng. Ces derniers détiennent des nutriments très bénéfiques pour le sang.
A lire également : Comment réagir face à une urgence médicale à Bordeaux ?
En réalité, ces aliments ont des Oméga 3. Ceux-ci contribuent à la réduction du taux du cholestérol dans votre organisme. Ils favorisent également la réduction de la quantité de lipides et protègent vos vaisseaux.
Dans ces conditions, vous semblez à l’abri des caillots de sang et la circulation devient plus fluide. Vos artères et veines se sentent libérées afin de fonctionner normalement. Mangez-en donc constamment pour que votre organisme parvienne à synthétiser facilement les nutriments.
Lire également : Comprendre la transmission synaptique : mécanismes et rôle en neurosciences
Consommez de l’ail et l’oignon
L’ail et l’oignon font partie de la famille des alliacés comme l’échalote. La consommation de ces légumes bulbes peuvent vous aider à fluidifier votre sang. En effet, ils ont des propriétés efficaces contre l’élimination des déchets toxiques présents dans votre organisme. Ce sont ces déchets qui obstruent les vaisseaux et empêchent la circulation normale des hémoglobines.
Ainsi, les graisses lourdes n’effectuent plus leur apparition ou n’arrivent pas à se développer. Lorsque vous mangez ces aliments, vous évitez les risques de thrombose veineuse. Les possibilités de voir la formation d’un caillot sanguin paraissent énormément faibles.
Si vous éprouvez des difficultés à en consommer tout cru, n’hésitez pas à en mettre dans vos plats. Écrasez-les simplement ou découpez-les frais dans vos différentes sauces.
Nourrissez-vous d’aliments antioxydants naturels
Afin de fluidifier votre sang, optez pour les produits consommables tels que :
- la myrtille ;
- le cassis ;
- la framboise.
Ces aliments contiennent des antioxydants naturels encore appelés les polyphénols, les flavanols ou les bioflavonoïdes. Ils semblent importants pour la parfaite circulation interne. En effet, ils contribuent au renforcement et à la dilatation des parois des vaisseaux sanguins.
Les légumes, les raisins, la pomme et le thé vert jouent également le même rôle. Grâce à leurs différentes propriétés, ils permettent à votre organisme d’éliminer les lipides. Ceux-ci peuvent épaissir votre sang.
Adoptez les vitamines et les sels minéraux
Afin d’éviter que les plaquettes s’agrègent, consommez régulièrement les vitamines E. Elles fluidifient efficacement le sang et empêchent l’obstruction des vaisseaux. Elles dégradent les protéines qui favorisent la coagulation. Pour cela, mangez quotidiennement des œufs, les légumes verts, les germes de blé, les noisettes, etc.
Ces aliments vous aideront à dilater les veines afin de permettre à votre sang de circuler librement et correctement. Par ailleurs, mettez dans vos plats des champignons, des lentilles ou des abats de dinde ou de poulet. Ils contiennent du zinc et du sélénium.
Conclusion
Voici comment vous pouvez fluidifier votre sang naturellement. N’oubliez pas aussi de pratiquer régulièrement des exercices physiques pour oxygéner les hémoglobines. Pour tout conseil supplémentaire, n’hésitez pas à consulter votre spécialiste de santé.
Optez pour un fluidifiant sanguin Naturel
Les fluidifiants sanguins sont des substances qui contrent la coagulation du sang dans les veines. Ils sont généralement recommandés aux malades qui présentent des symptômes de caillots sanguins. Et ce, pour réduire les risques de maladies graves. Un fluidifiant sanguin agit en perturbant la formation des caillots sanguins.
Les gens susceptibles de développer un caillot sanguin sont celles qui ont :
- Une maladie coronarienne ;
- Un malaise de l’artère périphérique ;
- Un rythme cardiaque anormal.
Le complément alimentaire S’sense circulatoire, par exemple, est un fluidifiant sanguin végétal. Il stimule la circulation sanguine. Cela signifie qu’avec cette cure, les caillots sanguins ne peuvent plus se former dans vos veines. Au cours du traitement, ce fluidifiant naturel peut être accompagné d’aliments bons pour fluidifier le sang.
Le fluidifiant sanguin naturel S’sense circulatoire peut-être aussi utilisé comme solution aux problèmes de santé causés par des caillots sanguins. Il est 100 % végan, ne contient donc pas de produits chimiques pouvant vous nuire de quelque manière.
Lorsque vous prenez un fluidifiant sanguin, suivez attentivement les instructions. Les anticoagulants peuvent interagir avec certains aliments, médicaments, vitamines et alcool. Assurez-vous que votre fournisseur connaît tous les médicaments et suppléments que vous utilisez.