Le mal de dents est un signe avant-coureur sérieux qui tente de faire sentir aux gens que le moment est venu de demander l’intervention chirurgicale du dentiste.
Les maux de dents peuvent être de nature infectieuse et nécessitent toujours une visite de contrôle chez le dentiste. Les tissus dentaires n’ont pas de capacité régénératrice, ils ne peuvent donc pas guérir spontanément.
Lire également : Quelles sont les meilleures protéines ?
Êtes-vous sûr de savoir comment prendre soin de vos soins bucco-dentaires ?
Trop souvent, un simple mal de dents est banalisé Consultez les conseils de nos dentistes et testez-vous ! DÉCOUVREZ-EN MAINTENANT : ce comportement peut nuire à la santé de la cavité buccale. En présence d’une infection, le mal de dents est perçu comme une douleur vraiment insupportable.
A lire en complément : Remèdes maison pour soulager le stress
Dans les cas où il est pathologique, il est fortement conseillé de ne pas éviter que le dentiste l’étouffe avec des médicaments analgésiques.
Que faire en cas d’un mal de dents ?
Avant de consulter un spécialiste, vous pouvez arrêter le mal de dents en mettant en pratique quelques conseils simples :
- Prenez un analgésique , tel que l’ibuprofène, qui est le mieux adapté pour maîtriser vos maux de dents. Rappelez-vous que ces analgésiques agissent uniquement sur la douleur, mais ils ne font rien pour résoudre la cause qui la déclenche. Avant de prendre un médicament, il est toujours conseillé de consulter un médecin.
- Brossez-vous les dents avec de l’eau tiède , jamais trop chaude ou trop froide. En fait, les stimuli thermiques peuvent aggraver les maux de dents.
- Un mal de dents qui persiste pendant quelques jours peut être temporairement atténué. Avec l’application d’un peu de glace sur la joue, mieux s’il est enveloppé dans un chiffon doux.
- Brossez la soie dentaire ou brossez-la avec précaution, sans irriter vos gencives et accentuez votre mal de dents existant.
- Brossez-vous les dents avec des dentifrices de bonne qualité . En cas d’hypersensibilité dentaire, nous ne recommandons pas de dentifrice abrasif ou blanchissant, car ils pourraient sensibiliser les dents et augmenter la douleur.
- Évitez de manger des aliments trop chauds ou trop froids : les températures peuvent aggraver votre mal de dents.
- Évitez le chewing-gum ou les bonbons
- Après avis médical, un gel à base de lidocaïne peut être appliqué sur les gencives douloureuses, car un anesthésique local réduit la douleur.
- Il est important d’utiliser une brosse à poils doux et d’éviter la brosse à dents électrique ou les brosses à poils rigides.
- Courir Une hygiène bucco-dentaire toujours adéquate , toujours en se brossant les dents après tous les repas.